Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Laura Vanel-Coytte: écrivaine publique. Entreprise Siret:884 135 807 00011 à votre service - Page 980
-
Catégories : A voir, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des expositions
-
Catégories : CEUX QUE J'AIME, Des artistes
Jean-Théobald JACUS
CHAQUE MATIN EST UNE SURPRISE
-
Antoine Watteau,La proposition embarassante
-
Fragonard,Le jeu de la main chaude
-
J'ai lu:Joséphine
-
Tolède fête son immigré Greco
5/5/14 - 11 H 10 - Mis à jour le 5/5/14 - 16 H 10
Vue de Tolède sous l'orage
-
Les joyaux de San Gennaro, trésor napolitain
Les plus belles pièces du trésor de San Gennaro quittent pour la première fois l’Italie pour le musée Maillol à Paris.
10/4/14 - 09 H 10
-
Hors-série : Les joyaux de San Gennaro, le trésor de Naples
-
Catégories : A voir, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des expositions
La Beauté du corps dans l'Antiquité grecque
-
De Bosch à Bloemaert : Dessins néerlandais des XVe et XVIe siècles du Museum Boijmans Van Beuningen de Rotterdam
De Bosch à Bloemaert : Dessins néerlandais des XVe et XVIe siècles du Museum Boijmans Van Beuningen de Rotterdam
du 22 mars au 22 juin 2014
Jheronimus Bosch, Le Nid de hiboux, vers 1505-15
Plume et encre brune, 141 x 197 mm
Museum Boijmans Van Beuningen, Rotterdam (Collection Franz Koenigs), inv. N 175
Pour la première fois en France, une partie de l’exceptionnelle collection de dessins anciens du Museum Boijmans Van Beuningen de Rotterdam sera exposée à Paris, à la Fondation Custodia, du 22 mars au 22 juin 2014.
De Jérôme Bosch à Pieter Bruegel et Abraham Bloemaert, 142 des plus importants dessins du musée de Rotterdam, qui possède l’une des plus riches collections de dessins néerlandais des XVe et XVIe siècles, seront dévoilés au public français.Le Nid de hiboux, une remarquable feuille de Jérôme Bosch occupera une place centrale dans l’exposition. Le caractère exceptionnel de ce dessin relève de la qualité de son exécution et de sa rareté, Bosch n’ayant réalisé qu’une très petite œuvre graphique. Le motif d’un hibou dans son environnement naturel a également des implications allégoriques étant donné le gibet que l’on voit au loin. La vie du hibou est souvent regardée avec suspicion, et montrer un comportement de hibou veut dire mener une vie de péché.
Pieter Bruegel, considéré aux côtés de Bosch et de Van Eyck comme l’une des plus grandes figures de la peinture flamande sera aussi à l’honneur. Six de ses dessins réalisés entre 1552 et 1562 seront exposés. Parmi ceux-ci, le public découvrira trois modèles pour des gravures représentant des allégories de vertus et des paysages impressionnants. -
Michel-Henry,Fenêtre ouverte sur Venise,1928
-
Michel-Henry,1928:Coquelicots à Venise
-
Michel-Henry :Bouquet des champs sur la lagune
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, La presse
J'ai lu cette semaine:Univers des ArtsN° 174 du 3 Mai 2014
-
Le tour du jour en quatre-vingts mondes
-
Catégories : La littérature
Doris Lessing : Nobel et tais-toi
Dans une récente interview, accordée au quotidien El Pais, celle qui vient d'être distinguée par le prix Nobel de littérature se lance tête baissée dans une charge contre les dirigeants de la planète.Cleaver/AP.DIANE CAMBON.Publié le 25 octobre 2007Actualisé le 25 octobre 2007 : 11h36Le récent Prix Nobel de littérature vient de tenir des propos polémiques sur le 11 Septembre.
À l'âge de quatre-vingt-huit ans, tout juste fêtés, la romancière britannique Doris Lessing continue de manier le verbe franc. Dans une récente interview, accordée au quotidien El Pais, celle qui vient d'être distinguée par le prix Nobel de littérature se lance tête baissée dans une charge contre les dirigeants de la planète.
L'auteur du Carnet d'or (1976), roman qui l'a rendue célèbre, n'est en effet pas du genre à mâcher ses mots et ne craint pas la polémique. Loin de se soucier du « politiquement correct », elle commente ainsi les attentats islamistes de New York contre les tours jumelles. « Le 11 Septembre a été terrible, mais si on se repasse l'histoire de l'IRA (l'organisation armée nord-irlandaise), ce qui s'est passé aux États-Unis n'a pas été aussi terrible que cela. » Et de continuer dans la même veine : « Certains Américains penseront que je suis folle. Beaucoup de personnes sont mortes, deux édifices prestigieux sont tombés, mais ce ne fut pas si terrible ni si extraordinaire, comme ils le pensent. » Fermez le ban. Du président Bush, elle dit : « Tout le monde est las de cet homme ». « Ou bien il est stupide, ou bien il est très malin », se demande la romancière.
Provocatrice dans la forme et dans les idées
Tony Blair n'échappe pas non plus à son scalpel : « Je l'ai dit dès qu'il a été élu : (Tony Blair) est un petit show man qui va nous mettre dans des problèmes, et il l'a fait. »
La romancière en veut également au gouvernement iranien, qu'elle qualifie de « cruel et de scélérat ». Pays, où elle est née, l'Iran est « choyé dès qu'il s'agit de récupérer son pétrole », dénonce-t-elle.
Doris Lessing annonce dans cet entretien qu'elle vient d'achever « un livre sur la guerre et ses parents ». « Un livre plein de rage et de courage », fait-elle remarquer. Figure encombrante des causes marxistes, anticolonialistes, antiapartheid et féministes, la romancière n'a pas renoncé à provoquer, aussi bien dans les formes littéraires utilisées que dans les idées exprimées.
http://www.lefigaro.fr/litteraire/20071025.WWW000000583_doris_lessing_nobel_et_tais_toi.html
Les films, les livres, les expos, les infos, les poèmes nourrissent ce blog mais aussi mes 13 livres en vente ici:
http://www.thebookedition.com/livres-laura-vanel-coytte-auteur-95.html
-
Dessine-moi un macaron
À deux cents mètres du parc Monceau, l'hôtel particulier dans lequel Pierre Hermé a installé ses bureaux est zen. C'est ici le QG de l'enfant pressé du macaron, qui a quitté son Alsace à 14 ans pour apprendre chez Le Nôtre. Dans le derby qui l'oppose à Ladurée, Hermé joue la modernité. Il est le néo-pâtissier, le Ferran Adrià du macaron. Hermé est-il hermétique?
Le figaro
-
Catégories : CDI du Lycée Hôtelier Le Renouveau, La restauration, MON TRAVAIL
Portrait de Monsieur Senderens
Les films, les livres, les expos, les infos, les poèmes nourrissent ce blog mais aussi mes 13 livres en vente ici:
http://www.thebookedition.com/livres-laura-vanel-coytte-auteur-95.html
-
Catégories : CDI du Lycée Hôtelier Le Renouveau, La restauration, MON TRAVAIL
La mère Brazier
-
Priay Il y a 81 ans « La mère Bourgeois » obtenait 3 étoiles
-
Fernand Point
-
Alexandre dUMAINE
-
Seule femme chef en France 3 étoiles au guide Michelin Anne-Sophie Pic
-
Marc Haeberlin