Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Catégories : La poésie

    La ronde des "Il faut" 2 e jeu chez Enriqueta

    il faut.JPGPeut-être que vous auriez aimé participer à cette ronde mais que vous n'avez pas pu, pour diverses raisons, aussi je vous propose d'écrire avec moi et qui passe par là le poème suivant :

    Il faut bien des tourments
    Pour que viennent les serments
    De tendresse et d'amour
    Et pour oser trouver les mots
    Il faut bien du talent
    (Enriqueta)

    Il faut bien des élans
    Pour que s'avoue l'allant
    Le rêve et la candeur
    Et pour taire les peurs
    Il faut être patient
    (Méli Mélo)

    Il faut bien des efforts
    Pour bâtir contre la mort
    Un amour plus fort
    Qui donne le courage
    De vivre et d'écrire
    (Laura)

    Lire la suite

    Lien permanent
  • Catégories : Blog

    Je m'absente quelques jours

    J'ai programmé 2 notes (dont un poème) pour demain.

    Vos commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront quà mon retour.

    Mais n'hésitez pas; ça m'encouragera ...dans l'espoir... que mes affaires partent vraiment demain du Maroc et arrivent la semaine prochaine ici.

    Lien permanent
  • Samuel Taylor Coleridge : Christabel (extraits)

    coleridge.jpg"Christabel", bien qu'inspiré par "Lenore" de Bürger (1773), ne semble pas clairement à propos d'un vampire (Lady Geraldine pourrait aussi bien être un fantôme ou un esprit), mais il est apparenté au vampirisme par certains aspects de la Partie I.

    Partie I (extraits)

    La jeune Christabel, fille du baron Leoline, alors qu'elle prie dans les bois, rencontre la fragile Geraldine.
    There she sees a damsel bright,
    Drest in a silken robe of white,
    That shadowy in the moonlight shone :
    The neck that made that white rode wan,
    Her stately neck, and arms were bare;
    Her blue-veined feet unsandal'd were,
    And wildly glittered here and there
    The gems entangled in her hair.

    I guess, 'twas frightful there to see
    A lady so richly clad as she -
    Beautiful exceedingly!

    Lire la suite

    Lien permanent
  • Catégories : Le cyclisme

    Tour des Flandres

    Roger_de_Vlaeminck.jpgRoger de Vlaeminck

    Le Tour des Flandres est une course cycliste annuelle réservée aux professionnels. Elle a lieu au début d'avril, en Flandre et est depuis des années une des classiques les plus importantes. Elle a commencé en 1913 sur une idée de Karel Van Wijnendaele, fondateur du journal sportif Sportwereld, ce qui a donné l'habitude aux éditeurs et aux journalistes d'organiser des courses. Depuis 1919, le tour, De Ronde van Vlaanderen ou De Ronde, comme on dit en Flandre, a eu lieu chaque année, même pendant la Seconde Guerre mondiale. Les Belges appellent affectueusement « la plus belle ».

    Au commencement, et jusqu'après la guerre, le Tour de Flandre était essentiellement un match entre Belges ; d'ailleurs au début il avait souvent lieu le même jour que Milan-San Remo. Les meilleurs coureurs italiens et français choisissaient généralement cette dernière épreuve, ce qui explique que jusqu'à la guerre la Ronde n'ait connu qu'un seul gagnant non belge.

    Après la Seconde Guerre mondiale, le tour a commencé à devenir une compétition internationale importante. Entre autres parce qu'il a été retenu parmi les épreuves comptant pour le Challenge Desgrange-Colombo, une sorte de palmarès mondial, et il est devenu un des sommets du cyclisme avec Paris-Roubaix s'en distinguant par la présence de nombreux vallons. Depuis 2005 le Tour des Flandres fait partie de l'UCI ProTour.

    Ceux qui l'ont remporté le plus souvent sont les Belges Achiel Buysse, Eric Leman et Johan Museeuw ainsi que l'Italien Fiorenzo Magni (trois victoires pour chacun). Quant au Néerlandais Jan Raas, il a été deux fois premier et deux fois troisième.

    Andrea Tafi disait du Tour des Flandres: "Seulement ceux qui sont au top de leur condition peuvent dire que cette course n'est pas difficile. Pour tous les autres, c'est un chemin de croix"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_des_Flandres

    Lien permanent