Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
MORISET Claude Xxème : " Paris péniches sur la Seine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

image: http://www.lesechos.fr/medias/2015/11/13/1174853_balthus-et-la-reouverture-de-la-chambre-turque-web-021474847927_1000x300.jpg
image: http://www.lesechos.fr/medias/2015/11/13/1174853_balthus-et-la-reouverture-de-la-chambre-turque-web-021474847927_1000x300.jpg

Aspect général.
Château composé de deux corps de bâtiments parallèles allongés dans le sens nord-sud, unis par une cour. Vers l’est, le château et vers l’ouest, la ferme. Apparence extérieure homogène du 18e (allure, ouvertures, ferronnerie du perron d’entrée à l’étage habité). Partie principale du château, rectangle d’environ 21m x 7m, ayant l’allure d’une maison d’économie du 18e, composé d’un hall d’entrée avec de part et d’autre un salon et une salle à manger. Caves partiellement voûtées d’arêtes qui reposent sur de courts piliers carrés et abritant un puits. De chaque côté, deux ailes, prolongeant la façade vers le nord (12,07m) et le sud (13,85m), légèrement de biais par rapport à la façade qui forme un avant-corps. Une aile abritant les cuisines. Une extension perpendiculaire, sur laquelle est prise la nouvelle salle-à-manger, partageant la cour en deux et offrant un espace voûté surmonté d’une petit beffroi. Château d’eau dissimulé dans le beffroi qui redistribue l’eau dans la demeure. Escalier hors d’œuvre avec son propre toit ; tourelle abritant des toilettes. Tous trois sont coiffés d’un couvert en ardoise.
Mon AGENDA
Envoyez vos notes à
samedidefi@gmail.com
A tout bientôt !
http://samedidefi.canalblog.com/archives/2015/10/10/32741602.html
http://www.lefigaro.fr/
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2015/11/12/sur-les-routes-de-la-grande-guerre-5714965.html
Prendre le temps d’aimer,
De sentir son cœur battre plus fort ;
Prendre ce moment comme un trésor.
Prendre le temps d’aimer,
De regarder cet autre en face de soi
Comme si c’était la première fois.
Prendre le temps d’aimer,
De respirer l’odeur de l’émotion,
De se laisser guider par la passion.
Prendre le temps d’aimer,
D’entendre la voix du bonheur ;
Laisser parler son cœur.
Prendre le temps d’aimer,
De goûter la saveur d’une peau
Comme le plus exquis des cadeaux.
Prendre le temps d’aimer,
De toucher un corps offert ;
Percer son mystère.
Prendre le temps d’aimer,
Prendre le risque de souffrir.
Prendre le temps de vivre.
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 14 livres en vente par les bannières sur ce blog

http://www.la-croix.com/

http://www.liberation.fr/
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2015/07/11/chateau-de-madon-5655338.html
Le château de Madon est situé sur la commune de Candé-sur-Beuvron, dans le département de Loir-et-Cher.

Malgré une croissance en baisse, les collectionneurs chinois ont démontré à New York que leur puissance financière est intacte. Et, désormais, ils veulent des icônes.


Dans une lettre ouverte, publiée sur Le Monde, l'actrice de Much Loved explique pourquoi elle a décidé de quitter le Maroc pour se réfugier en France, après son agression dans les rues de Casablanca.


