Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Nous avons aimé le 5 AOUT 2019:Le château de Karlsruhe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


J'avais pensé à "Ergastule"
(attention, c'et masculin)
Mais Fairywen voudrait du moyenâgeux,
alors disons...
Échauguette
http://samedidefi.canalblog.com/archives/2019/05/04/37307410.html
Le château:


La ville de Caen est née de la volonté de Guillaume, duc de Normandie, à la veille de la conquête de l'Angleterre. À Caen, le duc a fait construire deux abbayes et son puissant château. La forteresse témoigne encore de tous les siècles d'une histoire commencée dans la grande épopée de Guillaume le Conquérant.
Caen Castle is one of the biggest medieval enclosures in Europe. The palace of William the Conqueror, royal fortress and then infantry barracks, each century of its history has left so many marks over the passage of time, from the restored ramparts overlooking the keep, the Exchequer’s Hall,St George’s church or the Governor’s Lodge… Once you pass through the gates with their impressive defences, you enter the museum area with its hall for exhibitions, events, exploration and relaxation.

https://www.chateau-auvers.fr/fr/la-visite-vision-impressionniste/




Ce château médiéval entouré par 14 jardins de conte de fées, se dresse au milieu des champs à 10km de Chinon, entre Tours et Poitiers.
Château de Pierre de Beauvau, grand chambellan de Charles VII qui logeait à Chinon à l’époque, le château du Rivau a reçu Jeanne d’Arc qui allait chercher des chevaux pour le siège d’Orléans et Rabelais.
Aujourd’hui le château, les écuries, et le parc de 6ha vous accueillent pour une promenade ludique dans un royaume alliant féérie, botanique, histoire et art. Laissez vous emporter par la magie des lieux…
Le château du Rivau est ouvert du 26 mars au 2 novembre 2016. Retrouvez les informations Pratiques.
Chateau Gaillard , une position exceptionnelle au-dessus de la Seine et des Andelys



Aspect général.
Château composé de deux corps de bâtiments parallèles allongés dans le sens nord-sud, unis par une cour. Vers l’est, le château et vers l’ouest, la ferme. Apparence extérieure homogène du 18e (allure, ouvertures, ferronnerie du perron d’entrée à l’étage habité). Partie principale du château, rectangle d’environ 21m x 7m, ayant l’allure d’une maison d’économie du 18e, composé d’un hall d’entrée avec de part et d’autre un salon et une salle à manger. Caves partiellement voûtées d’arêtes qui reposent sur de courts piliers carrés et abritant un puits. De chaque côté, deux ailes, prolongeant la façade vers le nord (12,07m) et le sud (13,85m), légèrement de biais par rapport à la façade qui forme un avant-corps. Une aile abritant les cuisines. Une extension perpendiculaire, sur laquelle est prise la nouvelle salle-à-manger, partageant la cour en deux et offrant un espace voûté surmonté d’une petit beffroi. Château d’eau dissimulé dans le beffroi qui redistribue l’eau dans la demeure. Escalier hors d’œuvre avec son propre toit ; tourelle abritant des toilettes. Tous trois sont coiffés d’un couvert en ardoise.
Le château de Madon est situé sur la commune de Candé-sur-Beuvron, dans le département de Loir-et-Cher.